FANDOM

Bard est l'une des classes qui peuvent être sélectionnées dans Elder Tale. Cette classe est spécialisée dans l'utilisation de chansons magiques pour augmenter les statistiques des autres membres d'une équipe

d'attaque.

Il existe deux variantes localisées de cette classe: Skald sur le serveur scandinave et Tribal sur le serveur océanique.

Aperçu Modifier

Un barde ne peut porter qu'une armure de cuir et se limite à utiliser des épées courtes, des arcs et d'autres armes ou instruments légers. Cependant, contrairement aux autres classes basées sur les armes, les bardes ont la capacité unique d'utiliser Song Magic, ce qui leur permet d'augmenter considérablement les prouesses au combat de leurs alliés. En particulier, le Barde a des chansons de soutien qui accordent des buffs continus jusqu'à leur annulation et sont nettement supérieures à celles lancées par un enchanteur. En plus de cela, ces chansons de support peuvent être activées et désactivées à volonté. Il y a une grande variété de chansons dans l'ensemble de compétences, chacune étant très puissante.

Cependant, les propres prouesses au combat du Barde sont assez faibles et peu de joueurs choisissent cette classe. Les bardes de haut niveau peuvent apprendre jusqu'à 15 chansons et peuvent activer deux chansons simultanément. Étant donné que chaque chanson nécessite un temps de casting très long, il est crucial d'avoir une stratégie de combat à long terme. Par conséquent, cette classe est très difficile à maîtriser.

Différents type Modifier

Il existe deux types principaux pour cette classe: le Concertmaster et le Prima Actor.

Concertmaster - Soutenir avec spécialisation des chansons

Soutenant les parties dans des batailles à grande échelle, un violon solo utilise des compétences telles que la conduite de bataille, le chef de guerre, les largages de rideaux et d'autres compétences similaires pour augmenter la capacité d'attaque de ses alliés. Un Concertmaster ne devrait pas se battre sur les lignes de front, bien qu'il puisse parfois utiliser son auto-attaque. Henrietta utilise cette version.

Prima Actor - Spécialisation Attaque Spéciale

En utilisant des sorts d'attaque comme Duet, Grande Finale et Prelude Onslaught en conjonction avec des sorts d'entrave au mouvement comme Ballade de l'escargot crédule, un Prima Actor peut augmenter le nombre ou la force de leurs propres attaques ou de celles de leurs alliés. La principale faiblesse de cette version est qu'elle est plus efficace contre plusieurs ennemis et que son efficacité diminue considérablement contre les ennemis en solo. Takayama Misa utilise cette version.

Virtuose - Spécialisation des chansons maudites

Se concentre sur l'aide aux alliés en utilisant leurs chansons de malédiction pour affaiblir les adversaires. Cependant, cette construction est plutôt impopulaire en raison de la portée relativement courte des attaques de Bard par rapport aux Assassins et Bretteurs , ainsi que des dégâts moindres qu'elle inflige. Enkaatanto utilise cette version et Isuzu commence à se concentrer sur cette version dans le volume 8.