FANDOM

Clerc est l'une des classes qui peuvent être sélectionnées dans Elder Tale. Il n'y a qu'une seule variante, le Templar, sur le serveur Europe de l'Ouest.

Aperçu Modifier

En tant que prêtres qui travaillent pour les sanctuaires, les clercs ont les compétences de guérison les plus élevées parmi les douze classes. Ils sont capables d'équiper des armures de plaques, leur offrant le plus haut potentiel de défense de toutes les classes de guérisseurs.

Le Clerc est un spécialiste de la guérison, censé annuler en moyenne cinq à dix attaques avec toutes sortes de compétences de récupération et de guérison, impliquant un puissant sort de guérison automatique déclenché par une attaque ennemie.

Cependant, à l'instar de la classe Enchanteur, les clercs manquent de fortes capacités offensives et doivent rejoindre un groupe pour être efficaces contre les ennemis puissants. La plupart des joueurs qui choisissent cette classe (spécialisée dans l'aide aux autres) ont une personnalité modérée; L'enthousiasme bruyant de Marielle est une exception.

Différents type Modifier

Il existe deux types principaux pour les clercs.

Clerc d'armure

Portant des armures et des boucliers en plaques, brandissant des armes comme des massues et des épées, ce "prêtre de combat" est courant. À première vue, il peut sembler dangereux qu'un ecclésiastique se batte sur les lignes de front, mais si les joueurs de première ligne à proximité sont ceux qui ont besoin de récupération fréquemment, ils peuvent soutenir de manière appropriée à partir de cet endroit. Cela est dû à la portée limitée de la magie, cela ne fonctionnera pas si vous n'êtes pas à l'avant. De plus, en contribuant à infliger des dégâts, le temps qu'il faut pour tuer un monstre est réduit, ce qui réduit les dégâts subis par le groupe. De plus, cette construction est populaire même parmi les joueurs en solo car elle a un bon équilibre entre les compétences d'attaque et les compétences de récupération. Rezarick utilise cette version

Haut guérisseur

Une construction qui prend en charge les alliés et amis de l'arrière, loin des monstres, avec des attaques magiques et des sorts de récupération. Certains portent des boucliers et des armures en plaques, mais la plupart du temps, ils portent des robes, qui renforcent mieux les effets de la magie de récupération. Pour les armes, ils transportent principalement des cannes et similaires avec des capacités de soutien plutôt que des armes avec un pouvoir magique offensif élevé. Les spécialistes de la récupération sont toujours très demandés, même parmi les clercs, donc un guérisseur hautement qualifié est le bienvenu dans n'importe quelle guilde et on lui fait beaucoup confiance. L'avantage de cela sur Clerc d'armure est que vous n'êtes pas à proximité avec des monstres. De plus, l'armure plus légère pour les classes de récupération augmente le maximum de PM d'une grande valeur (par rapport à une armure lourde au même rang qui augmente le maximum de HP), ce qui leur permet de surpasser les clercs d'armure dans des batailles plus longues. Marielle et Tetora utilisent cette version.

Boucliers jumeaux

Construits à partir de la construction d'armure de clerc, ces boucliers de clerc à double usage et utilisent certaines compétences de bouclier de clerc pour infliger des dégâts. Coppelia utilise cette version.