FANDOM

Gardien est l'une des classes qui peuvent être sélectionnées dans Elder Tale. C'est l'une des deux classes qui n'a de version localisée sur aucun serveur, l'autre étant l'invocateur.

AperçuModifier

Avec les statistiques de défense les plus élevées des douze classes, le gardien a la capacité de retenir les ennemis et est généralement la pierre angulaire de la ligne de front. L'un des rôles principaux du Gardien est d'attirer l'attention de l'ennemi et de subir le plus de dégâts du groupe. Les gardiens peuvent équiper presque toutes sortes d'armures et d'armes, mais la plupart des joueurs choisissent une armure de plaque lourde, un bouclier et une arme à une main (comme une épée, une hache ou une masse), car cette configuration convient le mieux aux forces et au rôle de bataille d'un gardien .

La classe Gardien soutient la ligne de front et possède de nombreuses compétences pour dessiner l'aggro. Par exemple, le Gardien est la seule classe qui possède plusieurs compétences pour le bouclier ainsi que des compétences qui annulent les dégâts pendant un certain temps. Cependant, le potentiel du gardien à infliger directement des dégâts n'est pas très élevé. Un gardien a besoin d'un équipement de haute qualité pour être utile, ce qui est l'une des principales faiblesses de la classe.

Différentes versions Modifier

Il existe trois versions principales de la classe Gardien.

Forteresse

L'épée standard à une main et le grand style de bouclier. Naotsugu, Dinkuron et Kyouko utilisent cette version.

Chevalier écarlate

Utilise une arme à deux mains avec effet d'absorption HP sans bouclier, compensant les dégâts subis lors d'attaques d'absorption HP. Il est célèbre parce que "Berserker" Krusty utilise cette version.

Juggernaut

Construite en mettant l'accent sur l'utilisation continue des compétences plutôt que sur les attaques normales (auto-attaque). "Black Sword" Isaac est reconnu comme le gardien le plus fort de Yamato pour utiliser cette version. Comme la version Chevalier écarlate, elle nécessite un équipement très spécifique et n'est donc pas aussi couramment utilisée.